ANNULATION DES RICHVJ 2020

En raison de l'incertitude liée à l'épidémie du coronavirus, le comité des Rencontres Internationales de Choeurs d'hommes de la vallée de Joux a pris la décision d'annuler l'édition 2020 qui devait se dérouler du 19 au 21 juin. C'est avec beaucoup de regret qu'il a été contraint à faire ce choix. Le comité remercie toutes les personnes qui s'étaient déjà engagées dans cette organisation, en particulier les sponsors et donateurs.

Corro Della Sat (Italie)

Le chœur de la Société des alpinistes du Trentino (SAT) a vu le jour en 1926. Il est considéré comme le chœur de montagne le plus prestigieux, dont les interprétations ont fait école dans toute l’Italie. Les fondateurs du chœur se sont attachés à mettre en valeur l’héritage des chansons populaires des régions de montagne, en particulier du Trentino, en s’occupant personnellement des premières harmonisations. Cette tradition se perpétue encore aujourd’hui.

La famille Pedrotti a joué un rôle essentiel dans la vie du Coro della SAT. Deux frères Pedrotti sont à l’origine de la création du chœur. Doués d’un grand intérêt et d’une grande sensibilité pour la musique, ils ont chanté dès l’enfance de la musique sacrée dans le chœur polyphonique du Dôme et en famille, à l’oreille, les chants populaires du Trentin. Le Choeur a été dirigé d’abord par Enrico Pedrotti jusqu’en 1938, puis par Silvio Pedrotti pendant cinquante ans. Depuis 1988, il est dirigé par Mauro Pedrotti, petit-fils de Silvio et fils de Mario.

Le choeur a chanté dans plus d’un millier de concerts en Italie, en Europe (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Russie, Suisse), Amérique (Brésil, Canada, Mexique, États-Unis) et en Asie (Corée du Sud), dans les théâtres les plus prestigieux.

La discographie du Coro della SAT est très riche car elle a commencé en 1933 avec des disques 78 tours. En 2017, le chœur a reçu l’Aquila di San Venceslao, la plus haute distinction de la province du Trentino.

Directeur : Mauro Pedrotti

Site internet : www.corosat.it
Pour écouter : Lien 1 / Lien 2

Coro Della SAT