ANNULATION DES RICHVJ 2020

En raison de l'incertitude liée à l'épidémie du coronavirus, le comité des Rencontres Internationales de Choeurs d'hommes de la vallée de Joux a pris la décision d'annuler l'édition 2020 qui devait se dérouler du 19 au 21 juin. C'est avec beaucoup de regret qu'il a été contraint à faire ce choix. Le comité remercie toutes les personnes qui s'étaient déjà engagées dans cette organisation, en particulier les sponsors et donateurs.

Gorenjski Oktet (Slovénie)

Le Gorenjski Oktet est un jeune chœur, fondé en 2014, qui nous vient de Slovénie. Il a fêté ses six ans le 4 avril dernier. Il est composé de huit chanteurs et tire son nom de la Gorenjska – Haute Carniole en français – région située au nord-ouest de la Slovénie, dont la ville principale est Kranj. Ce chœur n’a que cinq ans, mais sa réputation commence à franchir les frontières de la Slovénie. En 2016, il a eu l’occasion de se produire en Argentine. Le concert était organisé par le sénateur Alfredo Martinez et l’ambassadrice de la Slovénie, Jadranka Šturm Kocjan, à l’occasion du 25e anniversaire de la création de l’état slovène et du 200e anniversaire de l’État indépendant argentin.

Le Gorenjski Oktet a déjà enregistré deux CD. Parmi les œuvres interprétées, il accorde une place particulière aux compositions écrites ou adaptées pour lui par des compositeurs slovènes (Katarina Pustinek Rakar, Andrej Makor, Gasper Jereb, Tine Bec, Patrick Quaggiato).

L’année 2019 a marqué non seulement le 5e anniversaire du Gorenjski Oktet, mais également l’arrivée à la tête du chœur d’une femme Eva Jelenc Drozg. Appelée à la tête du chœur pour préparer le concert du 5e anniversaire le 30 novembre dernier, elle se dit très heureuse de diriger, pour la première fois, un groupe d’hommes. «J’ai toujours été attiré par le son de la chorale masculine », dit-elle.

Directrice : Eva Jelenc Drozg

Site internet : www.gorenjski-oktet.si

Pour écouter : Lien 1 / Lien 2

Gorenjski Oktet